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Livraisons et Retours

Nous travaillons chaque jour afin d’offrir le meilleur service possible à nos clients. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes concernant les livraisons et les retours. Cependant vous pouvez nous contacter afin de clarifier l’un de ces points ou de recevoir de plus amples informations, via:

  • Téléphone : +33 1 82 88 40 34 : Du lundi au vendredi, de 9 à 14h et de 14h30 à 17h30.
  • E-mail: aide@planetahuerto.fr
  • Nos réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google+ et YouTube.

Livraisons et Retours

Quels sont les frais de livraison?

Pour les commandes vers la France métropolitaine, les frais de livraison s'élèvent à 5,95€. Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d'un montant supérieur à 79€.
Pour les autres régions d'Europe, écrivez-nous un mail à aide@planetahuerto.fr avec les produits que vous désirez recevoir (veuillez indiquer les noms des produits tels qu'ils apparaissent sur notre site web), en indiquant le code postal de la destination, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de vous donner un devis sans engagement.

Est-ce que les retours sont admis?

Dans le cas où vous souhaitez effectuer un retour (ou modifier) un article ou la totalité de la commande, vous devez remplir le formulaire ci-dessous

Une fois que toutes ces informations nous seront fournies, le service client vous contactera afin de vous expliquer le reste du processus.

Dans tous les cas, nous demanderons à la société de transport de récupérer les marchandises

1. Changement d'avis:

Dans le cas d'un retour ou d'un échange pour une raison non liée à un dysfonctionnement du produit ou à un problème quelconque, nous acceptons les retours dans les 30 jours suivants la date de réception du colis (voir loi du 27/03/2014). Le remboursement de la valeur des produits retournés sera effectué une fois que ces produits seront de retour dans nos entrepôts en bon état (emballage d'origine compris). Les frais de retour s'élevant à 6.95€ sont à la charge du client.
Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivants la date de renvoi.

2. Marchandises endommagées

Dans le cas où le retour ou l'échange concerne un produit endommagé par le transport, nous acceptons les retours dans les 30 jours suivants la date de réception du colis. Cependant, comme l'exige la LOTT (loi d´organisation de transport terrestre art. 60 de la loi du 11 novembre 15/2009), vous devrez mentionner, dans le cas où le dommage est apparent, le dommage constaté à la société de transport ou bien dans un délai maximum de 48 heures à Planeta Huerto. Dans le cas où le dommage est caché (non apparent lors de la réception de l'expédition), il doit être signalé dans les 7 jours suivants la réception de la commande. Il est impératif que vous nous envoyiez 3 photos afin que nous puissions procéder à l'échange: une photo du produit endommagé, une photo de l'emballage, et une photo de l'étiquette avec le nom du transporteur.

3. Produits incorrects

Dans le cas où le retour est voulu parce que le produit reçu ne correspond pas au produit commandé, nous acceptons les retours dans les 30 jours suivants la date de réception. Cependant, vous devrez nous le communiquer le plus tôt possible afin d'effectuer le changement du produit. Aucun frais de retour ou de livraison ne sont à payer.

4. Les produits avec des informations incorrectes / incomplètes

Dans le cas où le retour ou l'échange concerne un produit non conforme aux informations figurants sur la page web, nous acceptons les retours dans 30 jours suivants la date de réception. Cependant, veillez à nous le communiquer le plus tôt possible. Aucun frais de retour ou de livraison ne sont à payer.

5. Les produits défectueux

En cas de produits défectueux, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande (défaut du produit ou de fabrication). Après ces 14 jours l'utilisateur doit utiliser la garantie du produit.

Remboursement

Le montant du remboursement sera effectué sur le même compte en banque (ou compte PayPal) via lequel la commande a été payée. Dans le cas d'un virement bancaire, vous devrez nous envoyer votre numéro de compte.

Des cas particuliers:

  • 1. Dans le cas de l'achat de chaussures et de vêtements, un changement de taille peut être effectué, sans frais pour le client, mais seulement si il n'a pas été utilisé et il est dans le même état qu'il est arrivé. La commande doit contenir l'emballage d'origine.
  • 2. Dans le cas où le client refuse la marchandise, une fois ici le remboursement des produits sera effectué, nous nous réservons le droit de facturer des frais au client.
  • 3. Les produits à usage intime ne sont pas échangés, comme indiqué à l'article 103 de la loi 3/2014 du 27 Mars.
  • 4. On n'admet pas de retour partiel de produits acquis dans un pack.

Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Appelez-nous au +33 1 82 88 40 34 ou écrivez-nous un mail à aide@planetahuerto.fr.

Le service clientèle est disponible de 9 à 14h et de 14h30 à 17h30.

Les commandes peuvent être annulées tant qu'elles n'ont pas été envoyées. Les modifications sont impossibles. Si vous souhaitez modifier une commande, celle-ci doit être annulée et une nouvelle commande placée.

Combien de temps prendra la livraison de ma commande?

Lors de vos achats, en-dessous de "Ajouter au panier" apparaît la disponibilité de chaque produit : vous pouvez vérifier si le produit est en stock ou le nombre de jours nécessaires pour que nous le recevions. S'il y a le moindre problème, nous prendrons contact avec vous.

Une fois votre paiement effectué et validé, nous commençons à préparer la commande afin qu'elle puisse partir le plus vite possible.

Les délais de livraison sont de 3 à 7 jours ouvrables (lorsque le produit est en stock).

Comment ma commande est-elle préparée ?

Dans cette vidéo, vous pouvez voir les différentes étapes de préparation de votre commande, depuis le moment où vous commandez jusqu'à ce qu'elle arrive chez vous!

Modes de paiement

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit?

Si vous choisissez de payer par carte de crédit, vous pouvez réaliser le paiement sur notre site en toute tranquillité. Si vous souhaitez faire la commande par téléphone et payer par carte, nous vous demanderons de nous fournir les informations suivantes nécessaires pour traiter le paiement:

  • Numéro de carte
  • Titulaire de la carte
  • Date d'expiration
  • CVV (Code de sécurité qui apparaît sur le dos de la carte)

Vous réalisez ainsi le paiement en toute sécurité et sans donner aucune clé de sécurité.

Comment fonctionne le paiement avec PayPal?

Une fois que la commande est réalisée, vous serez redirigé vers le site web de PayPal d'où vous pourrez effectuer le paiement. Si vous commandez par téléphone, nous générons une opération de paiement que vous recevez par mail afin que vous puissiez effectuer le paiement. Dès que nous recevons le paiement, nous préparerons l'envoi.

Comment fonctionne le paiement par virement bancaire?

Si vous avez choisi le virement bancaire comme moyen de paiement, vous recevrez un mail à la fin de votre commande. Ce mail contient le montant total de la commande ainsi que le numéro de compte sur lequel le virement doit être effectué.

La communication du virement doit contenir le numéro de commande indiqué dans le mail de demande d’achat.

Les données bancaires de Planeta Huerto sont:

  • Pays: Espagne
  • Titulaire du compte: PlanetaHuerto.es (Laboratorios Novader S.L.)
  • Banque: BBVA
  • Numéro de compte: 0182 - 5645 - 18 - 0201571710
  • IBAN: ES6001825645180201571710
  • SWIFT (BIC): BBVAESMM

Au moment où nous recevons le virement sur ce numéro de compte, nous préparons la commande en vue de son expédition ultérieure.

Dois-je payer quelque chose au transporteur?

Le transport est compris dans le montant total de la commande.

Transport

Quelles zones et pays sont livrés par PlanetaHuerto.fr?

Planeta Huerto livre dans toute la France métropolitaine (exceptée la Corse), la Belgique ainsi que le Luxembourg.

Pour les autres régions d'Europe, écrivez-nous un mail à aide@planetahuerto.fr avec les produits que vous désirez recevoir (veuillez indiquer les noms des produits tels qu'ils apparaissent sur notre site web), en indiquant le code postal de la destination, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons alors dans les plus brefs délais afin de vous donner un devis sans engagement.

Comment la commande est-elle livrée?

Toutes les commandes sont livrées en mains propres par le transporteur, à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande. C'est pour cette raison que les les envois à des boîtes postales ne sont pas admis.

L'entreprise de transport vous envoie un courrier électronique à l'adresse mail que vous avez indiquée lors de votre enregistrement. De plus, le jour de la livraison, vous recevrez un SMS sur le numéro de télephone mobile que vous avez indiqué lors de votre commande. Cet SMS vous informe de la plage horaire approximative pendant laquelle la livraison de votre commande aura lieu.

  • Que se passe-t-il si le transporteur ne trouve pas mon domicile?

Le transporteur se rend à l'adresse de livraison normalement pendant les heures de bureau. S'il rencontre le moindre problème concernant l'adresse, il vous appelle sur le numéro de téléphone que vous avez indiqué lors de votre commande.

  • Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi mais qu'il y a une autre personne présente?

S'il y a quelqu'un pour réceptionner la commande, cette personne recevra le colis et devra signer le bon de livraison.

  • Que se passe-t-il s'il n'y a personne à la maison?

En cas d'absence, le transporteur laisse un avis de passage contenant un numéro de téléphone de contact. Vous pouvez appeler ce numéro afin de convenir d'un autre jour et heure pour la livraison.

  • Que se passe-t-il si, quand le transporteur revient, il n'y a de nouveau personne?

Si à son deuxième passage, le transporteur ne trouve personne à qui remettre le colis, vous devrez aller chercher votre commande à l'agence la plus proche du transporteur (toutes les grandes villes ont une agence).

  • Puis-je choisir une heure de livraison?

Bien que nous laissions la possibilité d'indiquer une heure précise de livraison de votre commande, les agences de transport planifient leurs propres trajets. Elles essayent de s'ajuster dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons vous garantir l'heure exacte de livraison.