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Livraisons et Retours

Nous travaillons chaque jour afin d’offrir le meilleur service possible à nos clients. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes concernant la livraison et les retours. Cependant vous pouvez nous contacter afin de clarifier l’un de ces points ou de recevoir de plus amples informations, via:

  • Téléphone : +33 1 82 88 40 34 : Du lundi au vendredi, de 9 à 14h et de 16 à 18h, ainsi que le samedi de 10 à 14h.
  • E-mail: aide@planetahuerto.fr
  • Nos réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google+ et YouTube.

Livraisons et Retours

Quels sont les frais de livraison?

Pour les commandes vers la France métropolitaine, les frais de livraison s'élèvent à 6,95€. Pour les autres régions d'Europe, écrivez-nous un mail à aide@planetahuerto.fr avec les produits que vous désirez recevoir (veuillez indiquer les noms des produits tels qu'ils apparaissent sur notre site web), en indiquant le code postal de la destination, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons alors dans les plus brefs délais afin de vous donner un devis sans engagement.

Est-ce que les retours sont admis?

Dans le cas où vous souhaitez effectuer un retour (ou modifier) sur un article ou la totalité de la commande, vous devez remplir le formulaire ci-dessous

Une fois toutes ces informations nous seront fournis, le service client communiquera avec vous pour vous dire les étapes.

Dans tous les cas, nous organiserons la société de transport pour de recueillir les marchandises nécessaire

Dans le cas où le retour est pas de rapport avec l'erreur ou bien avec un dysfonctionnement du produit ou d'expédition, nous acceptons les retours dans les 30 jours suivants a la date de réception (à condition que les conditions de la loi du 27/ 3/2014 sont remplies ). Le remboursement de la valeur des marchandises sera effectué une fois qu'il soit établi que la marchandises est en bon etat (y compris l'emballage d'origine). Le client doit supporter les frais de retour qui seront de € 6.95

* Il y a des cas où le fret peut varier. Dans ce cas, vous serez informé pendant le processus de retour.

1. Changement d´avis:

Dans le cas où le retour ou l'échange soit pas relié a une erreur dans le produit, nous acceptons les retours dans les 30 premiers jours du calendaire à compter depuis la date de réception, à condition que les conditions relatives a la loi du 27/3/2014 sont remplies, 71 gestion du commerce, qui indique que le produit doit être retourné dans le même état qu'il est arrivé et il doit pas être utilisé. En plus de contenir l'emballage d'origine et de le protéger avec une autre boîte. Sinon NOVADER se réserve le droit de refuser le retour.

Le remboursement de la valeur des marchandises sera effectué une fois que nous vérifions dans notre magasin le bon état du même (y compris l'emballage d'origine). Le client devras supporter les frais de retour, qui sont de 6.95 € * pour les expéditions France.

* Il y a des cas dans lesquels les frais peuvent varier et vous serez informé pendant le processus de retour. Pour les autres régions de l'Union européenne, vous devrait nous contacter et nous indiquerons le coût du retour.

Nous allons effectuer le remboursement avant d'avoir passé 14 jours depuis de la date que la marchandise a été retourné.

2. Marchandises endommagées

Dans le cas où le retour ou l'échange est parce que le produit est endommagé ou cassé en raison de transport, vous pouvez faire le retour ou l'échange dans les 30 premiers jours calendaires à compter de la date de réception. Cependant, comme l'exige la LOTT (loi d´organization de transport terrestre) art. 60 de la loi du 11 novembre 15/2009. Vous devrez mentionné dans le bulletin de livraison dans le cas où le dommage soit perceptible dans la boîte (ou bien dans un délai maximum de 48 heures à Planeta Huerto). Dans le cas où le dommage est caché (non apparent lors de la réception de l'expédition) il doit être signalés dans les 7 premiers jours à compter depuis de la réception de la commande.

Dans ce cas, nous demanderons des photographies de la cammande endomager pour réclamer le colis au transporteur.

3. Les produits incorrects

Dans le cas où le retour est dû a cause que le produit reçu n´est pas celuis que vous avez demandé, vous pouvez prendre un retour ou un échange dans les 30 premiers jours à compter depuis la date de réception. Cependant, vous devrez nous le communiquer le plus tôt possible afin de traiter le changement pour le produit correcte. Vous ne devrez pas a avoir à payer les frais de retour.

4. Les produits avec des informations incorrectes / incomplètes

Dans le cas où le retour est dû a cause que le produit reçu ne sont pas conformes aux informations figurant sur le web, vous pouvez prendre un retour ou d'échange dans les 30 premiers jours calendaires à compter de la date de réception. Cependant, vous devrez nous le communiquer le plus tôt possible pour la traiter. Vous ne devrez pas a avoir à payer les frais de retour.

5. Les produits défectueux

En cas de produits défectueux, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter depuis la réception de la comande (tant qu'il est un défaut du produit ou de fabrication). Après ces 14 jours l'utilisateur doit utiliser la garantie du produit.

Comment est rendu l'argent ?

Le montant du remboursement sera effectué sur la même carte ou compte PayPal dans lequel la commande a été payée. Dans le cas où vous auriez effectuer le paiement à la livraison ou le virement bancaire on vous demanderas le numero de compte pour pouvoir vous rembourser.

Des cas particuliers:

  • 1. Dans le cas de l'achat de chaussures et de vêtements, un changement de taille peut être effectuée, sans frais pour le client, mais suelement si il n'a pas été utilisé et il est dans le même état qu'il est arrivé. La commande doit contenir l'emballage d'origine.
  • 2. Dans le cas où le client refuse la marchandise, une fois ici le remboursement des produits sera effectué , nous nous réservons le droit de facturer les frais au client.
  • 3. Les produits d'usage intime n´ accepte pas le changement, comme indiqué à l'article 103 de la loi 3/2014 du 27 Mars.

Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Appelez-nous au +33 1 82 88 40 34 ou écrivez-nous un mail à aide@planetahuerto.es dès que possible, afin que nous puissions traiter la modification ou l'annulation le plus rapidement possible.

Les heures d'ouverture du service clientèle sont de 9 à 14h et de 16 à 18h en semaine, et de 10 à 14h le samedi.

La livraison de ma commande prend combien de temps?

Lors de vos achats, en-dessous de "Ajouter au panier", apparait la disponibilité de chaque produit : vous pouvez vérifier si le produit est en stock ou combien de jours sont nécessaires pour que nous le recevions. S'il y a le moindre problème, nous prenons contact avec vous rapidement afin que la livraison puisse être réalisée dès que possible.

Une fois vérifié, nous confirmons le paiement, et nous commençons à préparer la commande afin qu'elle puisse partir le plus vite possible.

Nous offrons un délai de livraison de 48 à 72h ouvrables lorsque le produit est en stock ou une fois que nous recevons les produits selon la disponibilité indiquée. Dans les exemples suivants, nous expliquons les différents cas qui peuvent se produire:

  • La commande est réalisée le lundi, avant midi

La commande est préparée le jour même, et il y a une probabilité de 95 % que vous la receviez dans les 48h, soit mercredi (si vous vivez dans une grande ville), c'est-à-dire dans les 48h ouvrables. Le délai maximum de livraison serait le jeudi (72h ouvrables).

Le même système s'applique pour les commandes réalisées les mardi et mercredi.

  • La commande est réalisée le lundi, après midi

Compte tenu du temps nécessaire pour préparer la livraison, cette commande est préparée comme si elle avait été réalisée le mardi. Par conséquent, elle est expédiée le mardi et elle est livrée, avec une probabilité de 95 %, le jeudi (48h ouvrables). Le délai maximum de livraison serait le vendredi (72 heures ouvrables).

Le même système s'applique pour les commandes réalisées les mardi et mercredi.

  • La commande est réalisée le jeudi, avant midi

La commande est préparée le jour même. Compte tenu du fait que les entreprises de transport ne roulent pas le weekend, il y a une probabilité de 95 % que vous la receviez dans les 48h ouvrables, soit le lundi suivant (si vous vivez dans une grande ville). Le délai maximum de livraison serait le mardi (72h ouvrables).

  • La commande est réalisée le jeudi après midi, ou le vendredi avant midi

La commande est préparée le vendredi, et vu que les entreprises de transport ne roulent pas le weekend, il est très probable que vous la receviez le mardi (48h ouvrables), ou au plus tard le mercredi (72h ouvrables).

  • La commande est réalisée le vendredi, à partir de midi, ou pendant le weekend

La commande est préparée le lundi, et le délai de livraison s'applique comme si c'était le lundi avant midi.

Pour les commandes vers la France, le délai de livraison est de 48 à 72h. Pour les autres régions d'Europe, nous vous confirmons le délai supposé lors de la préparation de la commande.


Comment ma commande est-elle préparée ?

Dans cette vidéo, vous pouvez voir les différentes étapes de préparation de votre commande, depuis le moment où vous commandez jusqu'à ce qu'elle arrive chez vous!

Modes de paiement

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit?

Si vous choisissez de payer par carte de crédit, vous pouvez réaliser le paiement sur notre site en toute tranquilité. Si vous souhaitez faire la commande par téléphone et payer par carte, nous vous demanderons de nous fournir les informations suivantes nécessaires pour traiter le paiement:

  • Numéro de carte
  • Titulaire de la carte
  • Date d'expiration
  • CVV (Code de sécurité qui apparait sur le dos de la carte)

Vous réalisez ainsi le paiement en toute sécurité et sans donner aucune clé de sécurité (à aucun moment nous ne vous demanderons de clés).

Comment fonctionne le paiement avec PayPal?

Une fois que la commande est réalisée, vous serez redirigé vers le site web de PayPal d'où vous pourrez effectuer le paiement. Si vous commandez par téléphone, nous générons une opération de paiement que vous recevez par mail afin que vous puissiez effectuer le paiement. Dès que nous recevons le paiement, nous préparons l'envoi.

Comment fonctionne le paiement par virement?

Si vous avez choisi le virement bancaire comme moyen de paiement, vous recevez un mail à la fin de votre commande (que vous ayez fait votre commande par téléphone ou par internet). Ce mail contient le montant total de la commande ainsi que le numéro de compte sur lequel le virement doit être effectué.

La communication du virement doit contenir le numéro de commande indiqué dans le mail de demande d’achat.

Les données bancaires de Planeta Huerto sont:

  • Pays: Espagne
  • Titulaire du compte: PlanetaHuerto.es (Laboratorios Novader S.L.)
  • Banque: BBVA
  • Nomero de compte: 0182 - 5645 - 18 - 0201571710
  • IBAN: ES6001825645180201571710
  • SWIFT (BIC): BBVAESMM

Au moment où nous recevons le virement sur ce numéro de compte, nous préparons la commande en vue de son expédition ultérieure.

Dois-je payer quelque chose au transporteur?

Le transport est compris dans le montant total de la commande. Si vous payez par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal, vous n'avez rien à payer au transporteur.

Transport

Quelles zones et pays sont livrés par PlanetaHuerto.fr?

Planeta Huerto livre toute la France métropolitaine.

Pour les autres régions d'Europe, écrivez-nous un mail à aide@planetahuerto.fr avec les produits que vous désirez recevoir (veuillez indiquer les noms des produits tels qu'ils apparaissent sur notre site web), en indiquant le code postal de la destination, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons alors dans les plus brefs délais afin de vous donner un devis sans engagement.

Comment la commande est-elle livrée?

Toutes les commandes sont livrées en mains propres par le transporteur, à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande. C'est pour cette raison que les les envois à des boîtes postales ne sont pas admis.

L'entreprise de transport vous envoie un courrier électronique à l'adresse mail que vous avez indiquée lors de votre enregistrement. En outre, le jour de la livraison, vous recevrez un SMS sur le numéro de télephone mobile que vous avez indiqué lors de votre commande. Cet SMS vous informe de la plage horaire approximative pendant laquelle la livraison de votre commande aura lieu.

  • Que se passe-t-il si le transporteur ne trouve pas mon domicile?

Le transporteur se rend à l'adresse de livraison normalement pendant les heures de bureau. S'il rencontre le moindre problème concernant l'adresse, il vous appelle sur le numéro de téléphone que vous avez indiqué lors de votre commande.

  • Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi mais qu'il y a une autre personne présente?

S'il y a quelqu'un pour réceptionner la commande, cette personne recevra le colis et devra signer le bon de livraison.

  • Que se passe-t-il s'il n'y a personne à la maison?

En cas d'absence, le transporteur laisse un avis de passage contenant un numéro de téléphone de contact. Vous pouvez appeler ce numéro afin de convenir d'un autre jour et heure pour la livraison.

  • Que se passe-t-il si, quand le transporteur revient, il n'y a de nouveau personne?

Si à son deuxième passage, le transporteur ne trouve personne à qui remettre le colis, vous devrez aller chercher votre commande à l'agence la plus proche du transporteur (toutes les grandes villes ont une agence).

  • Puis-je choisir une heure de livraison?

Bien que nous laissions la possibilité d'indiquer une heure précise de livraison de votre commande, les agences de transport planifient leurs propres trajets. Elles essayent de s'ajuster dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons vous garantir l'heure exacte de livraison.