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Livraisons et Retours

Nous travaillons chaque jour afin d’offrir le meilleur service possible à nos clients. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes concernant les livraisons et les retours. Cependant vous pouvez consulter la page suivante afin de clarifier l’un de ces points ou de recevoir de plus amples informations:

LIVRAISONS ET RETOURS

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON?

Pour les commandes vers la France métropolitaine, les frais de livraison s'élèvent à 5,95€. Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d'un montant supérieur à 79€. Pour le moment nous ne livrons pas en Corse.

Il existe une exception dans le cas des commandes envoyées par le fournisseur. Ceux-ci ont des frais fixes qui apparaîtront détaillées dans le panier.

En raison des coûts de transport élevés des envois les plus lourds, certains produits du catalogue Planeta Huerto ont un faible surpoids. Le montant de ce surcoût et le nombre d'unités à partir desquelles il est appliqué sont variables en fonction de chaque produit. Les informations sur ces coûts supplémentaires apparaissent dans le panier lorsque vous ajoutez ces types d'articles. Ce coût est indépendant des frais de port habituels, qui sont gratuits à partir de 79 €.


EST-CE QUE LES RETOURS SONT ADMIS?

Dans le cas où vous souhaitez effectuer un retour (ou modifier) un article ou la totalité de la commande, vous devez remplir le formulaire ci-dessous

Une fois que toutes ces informations nous seront fournies, le service client vous contactera afin de vous expliquer le reste du processus.

Dans tous les cas, nous demanderons à la société de transport de récupérer les marchandises

1. CHANGEMENT D'AVIS:

Dans le cas d'un retour ou d'un échange pour une raison non liée à un dysfonctionnement du produit ou à un problème quelconque, nous acceptons les retours dans les 30 jours suivants la date de réception du colis (voir loi du 27/03/2014). Le remboursement de la valeur des produits retournés sera effectué une fois que ces produits seront de retour dans nos entrepôts en bon état (emballage d'origine compris). Les frais de retour s'élevant à 5.95€ sont à la charge du client.
Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivants la date de renvoi.

2. MARCHANDISES ENDOMMAGÉES

Dans le cas où le retour ou l'échange concerne un produit endommagé par le transport, nous acceptons les retours dans les 30 jours suivants la date de réception du colis. Cependant, comme l'exige la LOTT (loi d´organisation de transport terrestre art. 60 de la loi du 11 novembre 15/2009), vous devrez mentionner, dans le cas où le dommage est apparent, le dommage constaté à la société de transport ou bien dans un délai maximum de 48 heures à Planeta Huerto. Dans le cas où le dommage est caché (non apparent lors de la réception de l'expédition), il doit être signalé dans les 7 jours suivants la réception de la commande.

Il est impératif que vous nous envoyiez 3 photos afin que nous puissions procéder à l'échange: une de la marchandise endommagée; une de l'intérieur de l'emballage pour voir aménagement et emballage interne; une de l’extérieur de l'emballage où l'étiquette de la compagnie de transport apparaît.

3. PRODUITS INCORRECTS

Dans le cas où le retour est voulu parce que le produit reçu ne correspond pas au produit commandé, nous acceptons les retours dans les 30 jours suivants la date de réception. Cependant, vous devrez nous le communiquer le plus tôt possible afin d'effectuer le changement du produit. Aucun frais de retour ou de livraison ne sont à payer.

4. LES PRODUITS AVEC DES INFORMATIONS INCORRECTES / INCOMPLÈTES

Dans le cas où le retour ou l'échange concerne un produit non conforme aux informations figurants sur la page web, nous acceptons les retours dans 30 jours suivants la date de réception. Cependant, veillez à nous le communiquer le plus tôt possible. Aucun frais de retour ou de livraison ne sont à payer.

5. LES PRODUITS DÉFECTUEUX

En cas de produits défectueux, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande (défaut du produit ou de fabrication). Après ces 14 jours l'utilisateur doit utiliser la garantie du produit.

REMBOURSEMENT

Le montant du remboursement sera effectué sur le même compte en banque (ou compte PayPal) via lequel la commande a été payée. Dans le cas d'un virement bancaire, vous devrez nous envoyer votre numéro de compte.

DES CAS PARTICULIERS:

  • 1. Dans le cas de l'achat de chaussures et de vêtements, un changement de taille peut être effectué, sans frais pour le client, mais seulement si il n'a pas été utilisé et il est dans le même état qu'il est arrivé. La commande doit contenir l'emballage d'origine.
  • 2. Dans le cas où le client refuse la marchandise, une fois ici le remboursement des produits sera effectué, nous nous réservons le droit de facturer des frais au client.
  • 3. Les produits à usage intime ne sont pas échangés, comme indiqué à l'article 103 de la loi 3/2014 du 27 Mars.
  • 4. On n'admet pas de retour partiel de produits acquis dans un pack.
  • 5. On n'admet pas de retour de bonsai et plantes.
  • 6. Les retours de produits utilisés avec de la nourriture ne sont pas acceptés.

PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE?

Les commandes peuvent être annulées tant qu'elles n'ont pas été envoyées. Les modifications sont impossibles. Si vous souhaitez modifier une commande, celle-ci doit être annulée et une nouvelle commande placée. Vous pouvez nous contacter pour ça.

COMBIEN DE TEMPS PRENDRA LA LIVRAISON DE MA COMMANDE?

Lors de vos achats, en-dessous de "Ajouter au panier" apparaît la disponibilité de chaque produit : vous pouvez vérifier si le produit est en stock ou le nombre de jours nécessaires pour que nous le recevions. S'il y a le moindre problème, nous prendrons contact avec vous.

Une fois votre paiement effectué et validé, nous commençons à préparer la commande afin qu'elle puisse partir le plus vite possible.

Les délais de livraison sont de 3 à 7 jours ouvrables (lorsque le produit est en stock).

COMMENT MA COMMANDE EST-ELLE PRÉPARÉE?

Dans cette vidéo, vous pouvez voir les différentes étapes de préparation de votre commande, depuis le moment où vous commandez jusqu'à ce qu'elle arrive chez vous!

TRANSPORT

QUELLES ZONES ET PAYS SONT LIVRÉS PAR PLANETAHUERTO.FR?

Planeta Huerto livre dans toute la France métropolitaine (exceptée la Corse), la Belgique ainsi que le Luxembourg.

COMMENT LA COMMANDE EST-ELLE LIVRÉE?

Toutes les commandes sont livrées en mains propres par le transporteur, à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande. C'est pour cette raison que les les envois à des boîtes postales ne sont pas admis.

L'entreprise de transport vous envoie un courrier électronique à l'adresse mail que vous avez indiquée lors de votre enregistrement. De plus, le jour de la livraison, vous recevrez un SMS sur le numéro de télephone mobile que vous avez indiqué lors de votre commande. Cet SMS vous informe de la plage horaire approximative pendant laquelle la livraison de votre commande aura lieu.

  • Que se passe-t-il si le transporteur ne trouve pas mon domicile?

Le transporteur se rend à l'adresse de livraison normalement pendant les heures de bureau. S'il rencontre le moindre problème concernant l'adresse, il vous appelle sur le numéro de téléphone que vous avez indiqué lors de votre commande.

  • Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi mais qu'il y a une autre personne présente?

S'il y a quelqu'un pour réceptionner la commande, cette personne recevra le colis et devra signer le bon de livraison.

  • Que se passe-t-il s'il n'y a personne à la maison?

En cas d'absence, le transporteur laisse un avis de passage contenant un numéro de téléphone de contact. Vous pouvez appeler ce numéro afin de convenir d'un autre jour et heure pour la livraison.

  • Que se passe-t-il si, quand le transporteur revient, il n'y a de nouveau personne?

Si à son deuxième passage, le transporteur ne trouve personne à qui remettre le colis, vous devrez aller chercher votre commande à l'agence la plus proche du transporteur (toutes les grandes villes ont une agence).

  • Puis-je choisir une heure de livraison?

Bien que nous laissions la possibilité d'indiquer une heure précise de livraison de votre commande, les agences de transport planifient leurs propres trajets. Elles essayent de s'ajuster dans la mesure du possible, mais nous ne pouvons vous garantir l'heure exacte de livraison.