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Conditions Générales de Vente

Veuillez lire attentivement ces conditions

Les présentes conditions générales d’utilisation, conditions de vente et de politique de confidentialité régissent l’utilisation du site web, "www.PlanetaHuerto.fr", dont LABORATORIOS NOVADER S.L. est propriétaire.

LABORATORIOS NOVADER S.L., (ci-après NOVADER) est une société espagnole à responsabilité limitée ayant son siège rue Doctor Mateo Pérez s/n, 03550, San Juan de Alicante (Alicante), Espagne. Elle est inscrite au Registre du Commerce d'Alicante, dans le Volume 2085, Livre 0, Folio 21, section 8, page 21, avec l'enregistrement ou l’annotation 1 à la date du 20/01/1998, et avec le numéro de TVA B53241998.

Ces conditions établissent les droits et obligations de tous les utilisateurs NOVADER, en relation avec les produits et services que nous offrons sur notre site web "www.PlanetaHuerto.fr" (ci-après le "Magasin").

1. Obligations de l’Utilisateur.

1.1 L'Utilisateur accepte, d'une manière générale, d'utiliser le Magasin, d’acheter des produits et d’utiliser chacun des services du Magasin avec diligence, conformément à la loi, la morale, l'ordre public et les dispositions de ces Conditions Générales. De même, il doit s’abstenir d’utiliser ces services d’une manière qui pourrait entraver, endommager ou perturber le fonctionnement normal et la jouissance du Magasin par les utilisateurs, ou qui pourrait nuire ou causer des dommages à la propriété et aux droits de NOVADER, ses fournisseurs, ses utilisateurs ou des tiers en général.

2. Produits et Services.

NOVADER se réserve le droit de décider, à tout moment, des produits qui sont offerts aux utilisateurs dans le Magasin. En particulier, NOVADER peut à tout moment ajouter de nouveaux produits à ceux offerts ou inclus dans le Magasin, étant entendu que, sauf disposition contraire, ces nouveaux produits seront régis par les dispositions des présentes Conditions Générales. De même, NOVADER se réserve le droit de cesser de prêter ou de fournir l'accès et l'utilisation à tout moment et sans préavis de l'un des différents types de produits qui sont offerts dans le Magasin.

2.2 Les produits disponibles dans le Magasin correspondent dans la mesure du possible aux produits effectivement vendus, à savoir dans les limites de ce que permet la technologie d’affichage / visualisation sur le web. Les caractéristiques des produits et leurs prix apparaissent dans le Magasin. Les prix indiqués dans le Magasin sont en euros et incluent la TVA, sauf indication contraire.

3. Procédure et Mode de Paiement des Produits.

3.1 Au plus tard dans les vingt-quatre (24) heures, NOVADER envoie un email à l’Utilisateur lui confirmant l’achat. Dans cet email, un code de référence est attribué à l’achat, et y sont détaillées, les caractéristiques du(des) produit(s), le prix, les frais de port et les données des différentes options concernant le paiement des produits à NOVADER.

3.2 L'Utilisateur qui achète un produit via le Magasin doit effectuer le paiement en utilisant les systèmes de paiement spécifiquement détaillés dans le Magasin.

3.3 NOVADER archive les documents électroniques formalisant le contrat, en remettant une copie à l'Utilisateur une fois l'achat effectué. Le contrat est rédigé en espagnol.

3.4 La confirmation de la commande envoyée par NOVADER ne constitue pas une facture, elle constitue seulement une preuve d'achat. La facture correspondante est annexée au produit envoyé par NOVADER.

4. Politique de retours des produits.

Tous les produits achetés sur le sitte "www.PlanetaHuerto.es" peuvent être retournés et remboursés en remplissant le formulaire ci-dessous, à condition que vous nous informiez de votre intention de retourner le produit que vous aviez acheter et si les conditions réunies sur cette section sont respecter.

Planeta Huerto est responsable du traitement et de la collection du colis avec le support des produits que vous souhaitez retourner.

1. Changement d´avis:

Dans le cas où le retour ou l'échange soit pas relié a une erreur dans le produit, nous acceptons les retours dans les 30 premiers jours du calendaire à compter depuis la date de réception, à condition que les conditions relatives a la loi du 27/3/2014 sont remplies, 71 gestion du commerce, qui indique que le produit doit être retourné dans le même état qu'il est arrivé et il doit pas être utilisé. En plus de contenir l'emballage d'origine et de le protéger avec une autre boîte. Sinon NOVADER se réserve le droit de refuser le retour.

Le remboursement de la valeur des marchandises sera effectué une fois que nous vérifions dans notre magasin le bon état du même (y compris l'emballage d'origine). Le client devras supporter les frais de retour, qui sont de 4.95 € * pour les expéditions nationaux


Pour les envois internationaux les frais de retour sont les suivants:

  • Portugal: 4.95€
  • France, Allemagne, Italie : 6.95€
  • Royaume-Uni: 7,95£

* Il y a des cas dans lesquels les frais peuvent varier et vous serez informé pendant le processus de retour. Pour les autres régions de l'Union européenne, vous devrait nous contacter et nous indiquerons le coût du retour.

Nous allons effectuer le remboursement avant d'avoir passé 14 jours depuis de la date que la marchandise a été retourné.

2. Marchandises endommagées

Dans le cas où le retour ou l'échange est parce que le produit est endommagé ou cassé en raison de transport, vous pouvez faire le retour ou l'échange dans les 30 premiers jours calendaires à compter de la date de réception. Cependant, comme l'exige la LOTT (loi d´organization de transport terrestre) art. 60 de la loi du 11 novembre 15/2009. Vous devrez mentionné dans le bulletin de livraison dans le cas où le dommage soit perceptible dans la boîte (ou bien dans un délai maximum de 48 heures à Planeta Huerto). Dans le cas où le dommage est caché (non apparent lors de la réception de l'expédition) il doit être signalés dans les 7 premiers jours à compter depuis de la réception de la commande.

Dans ce cas, nous demanderons des photographies de la cammande endomager pour réclamer le colis au transporteur.

3. Les produits incorrects

Dans le cas où le retour est dû a cause que le produit reçu n´est pas celuis que vous avez demandé, vous pouvez prendre un retour ou un échange dans les 30 premiers jours à compter depuis la date de réception. Cependant, vous devrez nous le communiquer le plus tôt possible afin de traiter le changement pour le produit correcte. Vous ne devrez pas a avoir à payer les frais de retour.


4. Les produits avec des informations incorrectes / incomplètes

Dans le cas où le retour est dû a cause que le produit reçu ne sont pas conformes aux informations figurant sur le web, vous pouvez prendre un retour ou d'échange dans les 30 premiers jours calendaires à compter de la date de réception. Cependant, vous devrez nous le communiquer le plus tôt possible pour la traiter. Vous ne devrez pas a avoir à payer les frais de retour.


5. Les produits défectueux

En cas de produits défectueux, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter depuis la réception de la comande (tant qu'il est un défaut du produit ou de fabrication). Après ces 14 jours l'utilisateur doit utiliser la garantie du produit.


Comment est rendu l'argent ?

Le montant du remboursement sera effectué sur la même carte ou compte PayPal dans lequel la commande a été payée. Dans le cas où vous auriez effectuer le paiement à la livraison ou le virement bancaire on vous demanderas le numero de compte pour pouvoir vous rembourser.


Des cas particuliers:

1. Dans le cas de l'achat de chaussures et de vêtements, un changement de taille peut être effectuée, sans frais pour le client, mais suelement si il n'a pas été utilisé et il est dans le même état qu'il est arrivé. La commande doit contenir l'emballage d'origine.

2. Dans le cas où le client refuse la marchandise, une fois ici le remboursement des produits sera effectué , nous nous réservons le droit de facturer les frais au client.

3. Les produits d'usage intime n´ accepte pas le changement, comme indiqué à l'article 103 de la loi 3/2014 du 27 Mars.

Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Appelez-nous au 966 371 130 ou écrivez un mail à ayuda@planetahuerto.es~~V le plus tôt possible afin que nous puissions traiter le changement ou annulation avec la vitesse la plus élevée possible.

Nos heures de bureau au public sont du 9 au 19 h du lundi au vendredi.

1. Le produit doit être dans le même état que celui dans lequel il a été livré et doit conserver son emballage et son étiquetage d'origine. Le produit ne peut pas avoir été utilisé.

2. L'envoi doit être fait en utilisant la même boîte de protection en carton qui a été reçue pour protéger le produit. Dans le cas où il n’est pas possible d’avoir la boîte de protection d’origine, le CLIENT doit renvoyer le produit dans un étui de protection de sorte que le produit atteigne le magasin NOVADER avec le plus de garanties possible. Aucun autocollant / étiquette de transport, sceau, etc. ne peut être placé sur l’emballage d’origine.

3. Le paquet doit contenir une copie du bon de livraison sur laquelle sont également indiqués les produits retournés et le motif du retour.

Après avoir examiné l'article, nous vous informons si vous avez droit à un remboursement des montants versés pour le(s) article(s) acheté(s). En cas d'exercice du droit de rétractation, seuls les frais de retour du bien sont à votre charge, NOVADER étant tenu de rembourser le montant total payé lors de l'achat (y compris le coût de la première expédition).

Le remboursement sera effectué dès que possible et, en tout cas, dans les 30 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez avertis de votre intention de rétractation. En cas d'achats par carte ou virement bancaire, le remboursement sera effectué sur la même carte de crédit que celle qui a été utilisée pour faire l'achat. Pour les commandes contre paiement en espèces, le remboursement sera effectué sur un compte dont le titulaire est la même personne que celle qui a réalisé la commande ; les données bancaires doivent être envoyées par le client par e-mail. Comme indiqué antérieurement, vous assumez le coût et le risque de retour des produits.

Il n'y aura pas d'échange ou de retour des produits qui ne se trouvent pas dans le même état que l’état d’origine lors de la réception, ou dont l'utilisation s'étend au-delà de la simple ouverture du produit ou à la personnalisation des articles.

Cette disposition ne porte pas atteinte aux droits des consommateurs reconnus par la loi en vigueur.

Retours de produits défectueux
En cas de produits défectueux, selon le cas et en fonction des conditions du produit, NOVADER procédera, soit lui-même soit par le biais du fournisseur / distributeur / fabricant, à la réparation, au remplacement, à une réduction du prix ou à la résiliation du contrat. Ces démarches sont gratuites pour le consommateur et l'Utilisateur. NOVADER ne peut être tenu responsable des défauts de conformité qui se manifestent dans les deux ans à compter de la livraison, à moins que le constructeur n’ait spécifié une période de garantie inférieure à ce terme (comme par exemple, des outils professionnels ou des outils à usage professionnel). Le consommateur et l'Utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après avoir eu connaissance de celui-ci.

Veuillez consulter la fin de cette page concernant les conditions de garantie. Ces dernières déterminent les conditions pour les retours, échanges ou remplacements des produits défectueux, abîmés ou similaires.

Dans le cas où vous considérez, au moment de la livraison, que le produit ne répond pas aux termes du contrat, vous devez immédiatement prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ou via un e-mail à aide@planetahuerto.fr, en nous fournissant les données du produit telles que les non-conformités. Dans certains cas, nous vous demanderons de nous envoyer une photo du dommage.


Dès réception de la notification de NOVADER, nous vous contactons pour vous informer de la manière de procéder, et, afin que l'agence de messagerie fasse le nécessaire, les étapes à suivre en règle générale sont les suivantes:

Vous devez retourner le produit à l'adresse indiquée sur la facture que vous recevez par la poste, en nous fournissant les informations suivantes:

1. Données personnelles
2. Votre adresse e-mail
3. Numéro de commande
4. Raison du retour
5. Date de réception de la commande
6. Date de renvoi

Veuillez s'il vous plaît retourner l'article en utilisant l’emballage d'origine, et en y mettant les instructions, documents et emballages qui peuvent l’accompagner de la même façon que le produit a été livré.

Dès que nous recevons la marchandise à retourner, nous examinons attentivement le produit retourné et nous vous communiquons par e-mail dans un délai raisonnable si vous avez droit à un remboursement ou à un remplacement de celui-ci (le cas échéant). Le remboursement ou le remplacement de l’article s’effectue le plus vite possible et, dans tous les cas, dans les 30 jours à compter de la date à laquelle nous vous avons envoyé un e-mail confirmant que vous avez droit au remboursement ou au remplacement de l’article non conforme.

Dans le cas où il n’est pas possible de remplacer le ou les produits, les montants payés pour les produits qui ont été retournés à cause d'un réel défaut ou vice sont remboursés intégralement, y compris les frais de livraison de l'article et les frais occasionnés pour nous le retourner.

Les retours et annulations partiels donnent lieu à des remboursements partiels du montant total payé pour l’intégralité de la commande. Les frais de transport, de remboursement et d’emballage cadeau ne sont pas remboursés si le retour est partiel.
Le remboursement est effectué sur la même carte de crédit que celle qui a été utilisée pour payer l’achat ou par virement bancaire pour les commandes qui ont été payées en espèces.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via notre e-mail aide@planetahuerto.fr ou par téléphone au +33 1 82 88 40 34.

Il n’est pas dérogé aux droits reconnus par la législation en vigueur.

5. Service Clientèle.

5.1 Pour tout incident, toute réclamation ou l'exercice de ses droits, l'Utilisateur peut envoyer un e-mail à l'adresse aide@planetahuerto.fr ou appeler au +33 1 82 88 40 34.

6. Service de Livraison à Domicile.

6.1 Le service de livraison des ventes via le Magasin se limite exclusivement à la zone géographique suivante : la France métropolitaine, l'Espagne péninsulaire, les îles Baléares et le territoire continental du Portugal. Les produits achetés dans le Magasin sont envoyés après la confirmation du paiement à l'adresse de livraison indiquée par l'Utilisateur, le délai maximal de livraison étant de trente (30) jours fixé par défaut par la Loi.

6.2 Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix des produits. Au moment de l'achat du produit, l'Utilisateur sera informé du coût exact de la livraison.

7. Propriété Intellectuelle et Industrielle.

7.1 L'Utilisateur reconnaît que tous les éléments du Magasin et de chacun des produits, l'information et les matériaux y figurant, les marques, la structure, la sélection, l'arrangement et la présentation du contenu, ainsi que les programmes informatiques utilisés en relation avec ceux-ci, sont protégés par les droits de propriété intellectuelle et industrielle de NOVADER elle-même ou de tiers, et que les Conditions Générales ne confèrent pas de tels droits sur la propriété intellectuelle et industrielle ni aucun droit autre que ceux qui y sont spécifiquement couverts.

7.2 A moins que ce ne soit autorisé par NOVADER ou le cas échéant par des titulaires tiers des droits correspondants, ou sauf autorisation légale, l'Utilisateur ne peut pas copier, transformer, modifier, désassembler, effectuer une ingénierie inverse, distribuer, louer, prêter, mettre à disposition ou permettre l'accès public à travers toute forme de communication publique de l'un des éléments mentionnés dans le paragraphe précédent. L'Utilisateur ne peut utiliser les matériaux, les éléments et les informations auxquels il a accès via le Magasin que pour ses propres besoins, et est ainsi tenu de ne faire aucune exploitation commerciale directe ou indirecte des matériaux, des éléments et des informations obtenus via le Magasin.

7.3 L'Utilisateur ne peut pas contourner ou manipuler les dispositifs techniques établis par NOVADER ou par des tiers dans le Magasin.

8. Protection des Données.

8.1 Conformément à la loi organique 15/99 sur la protection des données, nous vous informons que vos données personnelles et autres informations fournies via le formulaire d'inscription ainsi que via les transactions réalisées sont insérées et conservées dans un fichier de traitement, propriété de NOVADER, tant que l'annulation n’est pas demandée. Le traitement est destiné au développement et à l'exécution de la vente, à une attention personnalisée au niveau des produits et des services acquis et à l'amélioration de cette dite attention, ainsi que la promotion de produits et de services propres à NOVADER ou à des entreprises tierces liées à NOVADER. De même, nous vous informons que vos données sont mises à la disposition des entreprises de NOVADER aux fins énoncées. NOVADER traite ces données avec une confidentialité maximale, étant donné qu’elle en est le destinataire unique et exclusif, et qu’elle n’effectue pas de cessions ou de communications à des tiers autres que ceux indiqués par la réglementation en vigueur. L'Utilisateur autorise expressément NOVADER à envoyer des communications commerciales, des offres promotionnelles et des concours, y compris via des moyens électroniques, de la part NOVADER et des entités citées.

L'Utilisateur peut à tout moment exercer ses droits d'accès, de rectification, d'opposition ou d'annulation en contactant NOVADER (C/ Doctor Jimenez Diaz, 6. 03550 San Juan de Alicante) ou par e-mail à aide@planetahuerto.fr, en joignant une copie de sa carte d'identité ou d'un document d'identité substitut.

8.3. Les champs marqués d'un * dans le formulaire d'inscription sont obligatoires. Une réponse manquante dans ces champs empêchera que vous puissiez réaliser l'achat des produits sélectionnés.

9. Mots de Passe.

9.1 NOVADER fournit l'utilisation de mots de passe personnels pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur le site. Ces mots de passe sont utilisés pour l'accès aux services fournis par le site web. L'Utilisateur est entièrement responsable de maintenir son mot de passe dans la plus stricte et absolue confidentialité, et il assume par conséquent, tout dommage ou conséquence de toute nature résultant de la violation ou de la divulgation de son mot de passe secret. Pour des raisons de sécurité, le mot de passe d’accès télématique aux services liés au site web peut être modifié à tout moment par l'Utilisateur. L'Utilisateur s’engage à informer immédiatement NOVADER de toute utilisation non autorisée de son mot de passe, ainsi que son accès par des tiers non autorisés.

10. Cookies.

10.1 NOVADER utilise des cookies afin d’améliorer ses services, de faciliter la navigation, de maintenir la sécurité, de vérifier l'identité de l'Utilisateur, de faciliter l'accès aux préférences personnelles et de suivre l'utilisation du Magasin. Les cookies sont des fichiers installés sur le disque dur de l'ordinateur ou dans la mémoire du navigateur dans le dossier préconfiguré par le système d'exploitation de l’ordinateur de l'Utilisateur afin de l’identifier.

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11. Confiance en Ligne.

Les parties se soumettent, à leur convenance, à la résolution des conflits et en renonçant à toute autre juridiction et aux tribunaux du domicile du consommateur. De même, en tant qu’entité adhérant à une CONFIANCE EN LIGNE et dans les termes de son Code de déontologie, en cas de litiges relatifs au recrutement et à la publicité en ligne, à la protection des données, à la protection de l'enfance et à l'accessibilité, l'Utilisateur peut accéder au système de règlement des différends de CONFIANCE EN LIGNE (www.confianzaonline.es).

12. Commentaires et Suggestions.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Veuillez nous envoyer de tels commentaires et suggestions à notre e-mail aide@planetahuerto.fr