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Aide

Mon compte

Qu'est-ce que mon compte?

Votre compte constitue votre espace personnel où vous pouvez consulter toutes les commandes effectuées, ainsi que réaliser des achats.

Comment puis-je m'enregistrer?

Dans la partie supérieure droite de notre site web, vous trouverez un lien intitulé “créer un compte”. En cliquant dessus, il est demandé d'introduire une adresse mail et un mot de passe... C'est aussi simple que cela!

Comment accéder à mon compte?

Dans la partie supérieure droite de notre site web, vous trouverez un lien intitulé “mon compte”. En introduisant votre adresse mail et votre mot de passe vous pouvez accéder à votre espace client.

Puis-je modifier mon mot de passe?

Oui, vous pouvez modifier votre mot de passe depuis votre compte, dans la partie “données de l'utilisateur”. Pour ce faire, vous devez indiquer votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe que vous souhaitez.

Que se passe-t-il si j'ai oublié mon mot de passe?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, lors de l'ouverture d'une session, vous verrez un lien qui indique “vous avez oublié votre mot de passe?”; après avoir cliqué sur ce lien, vous introduisez votre adresse mail, et une nouvelle clé y sera envoyée afin que vous puissiez de nouveau accéder à votre compte.

Une fois sur mon compte, comment puis-je compléter mes données?

Lorsque vous êtes sur votre compte, vous verrez sur la partie gauche qu'il y a un panneau avec différentes rubriques. Dans la rubrique “données de l'utilisateur”, vous pouvez introduire vos données personnelles, et, dans la rubrique “données d'envoi”, vous pouvez introduire les données relatives à l'adresse de livraison.

Comment puis-je modifier les données de mon compte?

Dans la rubrique “mes données”, vous pouvez modifier toutes les données relatives à votre enregistrement telles que le numéro de téléphone, l'adresse mail, ou l'adresse de livraison.

Comment puis-je sortir de mon compte?

Pour sortir de votre compte, vous devez aller sur le lien “sortir”. Ce lien se trouve sur la partie supérieure droite de notre site web.

En m'inscrivant sur votre site web, est-ce que je recevrai des communications par mail?

Oui, en vous enregistrant sur notre site web, vous souscrivez à notre newsletter. Via cette dernière, nous vous informons par mail de toutes les offres et promotions disponibles.

Comment puis-je annuler la souscription à la newsletter?

Lorsque vous recevez un mail, vous trouverez sur la partie inférieure un lien qui vous permet de vous désabonner de la newsletter.

Réaliser une commande

Comment puis-je voir les produits disponibles sur votre site web?

Sur notre page web, il y a différentes catégories dans lesquelles tous les produits sont répertoriés. Vous pouvez les retrouver selon la catégorie qui vous intéresse, ou bien en introduisant le nom du produit recherché dans la zone de recherche (dans la partie supérieure centrale de la page web).

Comment puis-je connaître les caractéristiques d'un produit?

En consultant la fiche du produit, vous pouvez accéder à toutes les caractéristiques ainsi qu'au prix de chaque article. En outre, nous disposons d'une revue très complète où vous pouvez trouver une grande variété d'articles qui peuvent vous intéresser afin d'obtenir plus d'informations sur certains articles ou catégories: http://www.planetahuerto.fr/revue

Si vous ne trouvez pas une information spécifique, vous pouvez nous la demander. Pour ce faire, vous pouvez consulter la rubrique “questions et réponses” que vous trouverez à la fin de la description du produit, ou bien, nous envoyer un mail à l'adresse aide@planetahuerto.fr, et nous vous répondrons dès que possible.

Comment savoir si un produit est disponible?

Au niveau des informations de chaque produit, vous pouvez voir si le produit est en stock, ou, si au contraire il s'agit d'un article que nous devons commander. Dans les deux cas, la date de livraison calculée sur base de la disponibilité du produit est indiquée.

Puis-je acheter un produit épuisé?

Dans le cas de produits qui apparaissent épuisés, ils ne peuvent être achetés sur notre site car il s'agit de produits qui ne sont plus disponibles. Cependant, vous pouvez nous le faire savoir en nous envoyant un mail à aide@planetahuerto.fr et nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau disponible.

Puis-je acquérir un produit qui ne figure pas sur votre site?

Si vous êtes intéressé par un produit qui ne figure pas notre catalogue, vous pouvez prendre contact avec nous via notre mail aide@planetahuerto.fr et nous en faire part. Nous en discuterons alors avec le fabricant et nous vous donnerons une réponse dès que possible en vous fournissant toute l'information à propos de cet article.

Comment effectuer une commande?

Afin de réaliser une commande, vous devez d'abord ajouter tous les produits qui vous intéressent dans le panier d'achat. Une fois qu'ils sont ajoutés, vous devez aller dans le panier d'achat (c'est-à-dire la case orange qui apparaît dans la partie supérieure droite de notre site web). Suivez alors les étapes afin de finaliser la commande.

Une fois la commande effectuée, est-ce que je peux retirer / ajouter des produits ou annuler la commande?

Oui, une fois la commande effectuée, vous pouvez encore la modifier si la commande n'a pas encore quitté notre magasin. Pour ce faire, vous devez prendre contact avec nous via le numéro +33 1 82 88 40 34 et nous réaliserons le changement.

Comment puis-je faire le suivi de mon envoi?

Afin de connaître l'étape à laquelle se trouve votre commande, vous devez aller à la rubrique “état de votre commande” qui apparaît dans la partie supérieure centrale de la page web.

Vous devez introduire le numéro de votre commande et nous vous fournissons les informations de livraison, ainsi que les données de votre agence locale, au cas où il est nécessaire de fixer un horaire de livraison.

Paiement

Comment puis-je payer mes commandes?

Afin d'effectuer le paiement de votre commande, vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants : via carte de crédit, PayPal ou virement bancaire.

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit?

Si vous choisissez de payer par carte de crédit, vous pouvez réaliser le paiement sur notre site en toute tranquilité. Les informations nécessaires pour effectuer le paiement sont les suivantes:

  • Numéro de carte
  • Titulaire de la carte
  • Date d'expiration
  • CVV (Code de sécurité qui apparaît sur le dos de la carte)

Quels types de cartes NE sont PAS acceptées?

Les cartes qui ne sont pas acceptées par notre système sont : American Express, cartes virtuelles ou cartes étrangères.

Comment fonctionne le paiement avec PayPal?

Une fois que la commande est réalisée, vous serez redirigé vers le site web de PayPal d'où vous pourrez effectuer le paiement.

Que puis-je faire si j'ai un problème avec le paiement par carte ou par PayPal et que le paiement n'a pas pu être finalisé?

Si vous avez le moindre problème avec le paiement et que vous n'avez pas pu le finaliser correctement, vous pouvez prendre contact avec nous au numéro +33 1 82 88 40 34 ou en nous envoyant un mail sur notre adresse aide@planetahuerto.fr, et nous essayerons de le résoudre le plus vite possible.

Ma commande n'a pas pu être payée correctement, mais j'ai reçu un mail de confirmation de la commande. Que se passe-t-il ensuite?

Le mail que vous avez reçu est un mail envoyé automatiquement lorsque la commande est finalisée. Vous recevez ce mail indépendamment du fait qu'il y ait une erreur dans le paiement ou pas.

Pour vérifier si la commande a été payée correctement, veuillez prendre contact avec nous au numéro +33 1 82 88 40 34 ou via notre adresse mail aide@planetahuerto.fr, et nous vous fournirons toute l'information.

Comment fonctionne le paiement par virement?

Si vous choisissez le virement bancaire comme méthode de paiement, vous recevez alors un mail à la fin de votre commande sur Planeta Huerto. Ce mail contient le montant total de la commande ainsi que le numéro de compte sur lequel le virement doit être effectué.

La communication du virement doit contenir le numéro de commande indiqué dans le mail de demande d’achat.

Les données bancaires de Planeta Huerto sont:

  • Pays: Espagne
  • Titulaire du compte: PlanetaHuerto.es (Laboratorios Novader S.L.)
  • Banque: BBVA
  • Numéro de compte: 0182 - 5645 - 18 - 0201571710
  • IBAN: ES6001825645180201571710
  • SWIFT (BIC): BBVAESMM

Au moment où la banque nous confirme que le virement a été effectué de manière adéquate (cela peut prendre quelques jours, car ce n'est pas instantané), nous préparons la commande en vue de son expédition ultérieure. Une fois le paiement effectué, vous pouvez nous envoyer la preuve de ce dernier par email à aide@planetahuerto.fr

Dois-je payer quelque chose au transporteur?

Si vous payez par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal, vous n'avez rien à payer au transporteur.

Je dispose d'un code promo, comment puis-je l'appliquer?

Lors de la troisième étape de l'achat, avant de sélectionner le moyen de paiement, vous verrez tout en haut une case dans laquelle vous pouvez introduire le code promo.

Les prix sont-ils les mêmes pour tout le monde?

Oui, les prix qui apparaissent sur notre site sont les mêmes pour tout le monde car nous n'effectuons pas de ventes en gros.

Quels sont les frais de livraison?

Pour les commandes vers la France métropolitaine, les frais de livraison s'élèvent à 5,95 €.

Pour les autres régions d'Europe, écrivez-nous un mail à aide@planetahuerto.fr avec les produits que vous désirez recevoir (veuillez indiquer les noms des produits tels qu'ils apparaissent sur notre site web), en indiquant le code postal de la destination, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons alors dans les plus brefs délais afin de vous donner un devis sans engagement.

Les frais de livraison sont-ils les mêmes pour toutes les commandes?

Toutes les commandes ont un coût d'expédition de 5,95 €, pour une livraison entre 48 et 72h.

Transport

Quelles zones et pays sont livrés par PlanetaHuerto.fr?

Planeta Huerto livre toute la France métropolitaine.

Pour les autres régions d'Europe, écrivez-nous un mail à aide@planetahuerto.fr avec les produits que vous désirez recevoir (veuillez indiquer les noms des produits tels qu'ils apparaissent sur notre site web), en indiquant le code postal de la destination, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons alors dans les plus brefs délais afin de vous donner un devis sans engagement.

Comment la commande est-elle livrée?

Toutes les commandes sont livrées en mains propres par le transporteur, à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande.

L'entreprise de transport vous envoie un courrier électronique à l'adresse mail que vous avez indiquée lors de votre enregistrement. En outre, le jour de la livraison, vous recevrez un SMS sur le numéro de télephone mobile que vous avez indiqué lors de votre commande. Cet SMS vous informe de la plage horaire approximative pendant laquelle la livraison de votre commande aura lieu.

Que se passe-t-il si le transporteur ne trouve pas mon domicile?

Le transporteur se rend à l'adresse de livraison normalement pendant les heures de bureau. S'il rencontre le moindre problème concernant l'adresse, il vous appelle sur le numéro de téléphone que vous avez indiqué lors de votre commande.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi mais qu'il y a une autre personne présente?

S'il y a quelqu'un pour réceptionner la commande, cette personne recevra le colis et devra signer le bon de livraison.

En cas d'absence, le transporteur laisse un avis de passage contenant un numéro de téléphone de contact. Vous pouvez appeler ce numéro afin de convenir d'un autre jour et heure pour la livraison.

Que se passe-t-il si, quand le transporteur revient, il n'y a de nouveau personne?

Si à son deuxième passage, le transporteur ne trouve personne à qui remettre le colis, vous devrez aller chercher votre commande à l'agence la plus proche du transporteur (toutes les grandes villes ont une agence).

Puis-je choisir une heure de livraison?

L'entreprise de transport se fixe un itinéraire déterminé : C'est pourquoi, vous ne pouvez, a priori, pas choisir une heure de livraison. Le jour de la livraison, vous recevrez un SMS vous indiquant la plage horaire approximative de livraison. Dans le cas où cela ne vous conviendrait pas, vous pouvez les contacter afin de définir, dans la mesure du possible, un autre jour/horaire de livraison.

Livraisons et retours

Est-ce que les retours sont admis?

Dans le cas où vous souhaitez effectuer un retour (ou modifier) sur un article ou la totalité de la commande, vous devez remplir le formulaire ci-dessous

Une fois toutes ces informations nous seront fournis, le service client communiquera avec vous pour vous dire les étapes.

Dans tous les cas, nous organiserons la société de transport pour de recueillir les marchandises nécessaire

Dans le cas où le retour est pas de rapport avec l'erreur ou bien avec un dysfonctionnement du produit ou d'expédition, nous acceptons les retours dans les 14 jours suivants a la date de réception (à condition que les conditions de la loi du 27/ 3/2014 sont remplies ). Le remboursement de la valeur des marchandises sera effectué une fois qu'il soit établi que la marchandises est en bon etat (y compris l'emballage d'origine). Le client doit supporter les frais de retour qui seront de € 6.95

* Il y a des cas où le fret peut varier. Dans ce cas, vous serez informé pendant le processus de retour.

En combien de temps la commande est-elle livrée?

Nous offrons un délai de livraison de 48 à 72h ouvrables lorsque le produit est en stock ou une fois que nous recevons les produits, selon la disponibilité indiquée.

Dans les deux cas, la date de livraison prévue calculée sur base de la disponibilité du produit est indiquée. S'il y a le moindre retard ou problème avec votre commande, nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

Les commandes réalisées l'après-midi ou le soir sont-elles livrées en 48-72h ouvrables?

Les commandes finalisées après 13h sont traitées automatiquement le jour ouvrable suivant. Autrement dit, c'est comme si la commande avait eu lieu un jour plus tard.

Que se passe-t-il si lacommande est réalisée le vendredi après-midi, pendant le weekend, ou un jour férié?

La commande est préparée le lundi, et la livraison aura lieu entre mercredi et jeudi, si les produits sont en stock.

Puis-je indiquer la date à laquelle je souhaite recevoir ma commande?

Oui, pour ce faire, à la deuxième étape de l'achat, vous devez sélectionner la date à laquelle vous souhaitez la recevoir, dans la partie “envoi reporté”.

La date de livraison sera toujours de deux jours ouvrables. Autrement dit, si vous demandez la livraison de votre commande, par exemple, à partir du 1 février, elle sera livrée entre le 1 et le 2 février.

Le Magasin

Où se trouve votre magasin?

Nos installations se situent à Mutxamel (Alicante), où vous pouvez venir visiter le magasin et acquérir nos produits.

Adresse: Avenida Alcoi nº12 Entrepôt Planeta Huerto (autoroute Mutxamel-Alcoi). Mutxamel 03110 (Alicante) - Espagne

Heures d’ouverture:

  • Du lundi au vendredi: 9:00-14:00 h et 16:00-19:00 h.
  • Samedi: 10:00-14:00 h.

Puis-je acheter tous les produits que je vois sur votre site web dans votre magasin?

Vous pouvez acquérir dans nos installations tous les produits que nous avons en stock. Vous pouvez voir la disponibilité des produits sur la fiche de chaque article.

Les prix dans votre magasin sont-ils les mêmes que sur votre site web?

Oui, les prix des produits sont les mêmes, que vous les achetiez via notre site web ou dans notre magasin.